• Telephone
    02 35 97 82 14
  • Z.I. du district
    76450 Sasseville
  • Lundi - Vendredi
    09h/12h - 13h/18h

Projet et rénovation de chauffage

Nous sommes à votre écoute et nous vous conseillerons pour vote nouveau système de chauffage. Depuis plusieurs années nous avons acquis un vrai "savoir faire" sur les équipements suivants :

  • Les chaudières gaz et fioul
  • Les pompes à chaleur
  • Les poêles à granulés ou bois
  • Les cheminées
Entretien et dépannage

Entretien et Dépannage

Du changement au remplacement, en passant par l’entretien et le dépannage, nos professionnels chauffagistes sont là pour vous accompagner ! Notre entreprise experte dans le milieu du chauffage, vous propose donc des contrats d'entretiens sur mesure. Vous bénéficierez également de conseils personnalisés.

Image
Image
Image
Image
Image

Les Installations de chauffage

Projet ou Rénovation de votre système de chauffage ?

Les chaudières gaz

42% des particuliers sont dotés d’un appareil de chauffage au gaz naturel (chiffres pour l’année 2014). Les utilisateurs en sont globalement très satisfaits. La chaudière gaz présente en effet de nombreux avantages : elle est très simple à utiliser, elle ne nécessite pas de stockage d’énergie, elle peut assurer à la fois la production de chauffage et d’eau chaude... Elle convient aussi bien aux maisons individuelles qu’aux appartements et est peu encombrante.

Ce mode de chauffage offre un confort modulable et efficace. Avec l’arrivée des chaudières gaz à condensation il y a 7 ans, les économies d’énergie réalisées sont beaucoup plus importantes. Installer un système de régulation en complément de votre chaudière vous permettra également de mieux gérer votre consommation et de diminuer votre facture.

Depuis le début de l’année 2016, le gaz a retrouvé un prix compétitif (6,86 centimes par kWh en février).

Le chauffage par pompe à chaleur

La pompe à chaleur Air Eau est majoritairement installée dans le neuf aujourd’hui (dans 38% des cas). Elle convient toutefois également à la rénovation. L’installation d’une PAC ne nécessite pas d’effectuer des travaux très importants. Ce système impose un investissement de départ conséquent mais permet par la suite de diviser sa facture énergétique par 3 ! Les avantages de la pompe à chaleur sont nombreux : elle peut être utilisée pour le chauffage, l’eau chaude et le rafraichissement en été. Elle peut se raccorder aux émetteurs existants (radiateurs ou plancher chauffant). C’est un système qui utilise une énergie non polluante, gratuite et inépuisable. L’un des gros avantages de la pac est aussi qu’elle ne nécessite pas de stockage ni de raccordement à une source d'énergie.

Poêle à granulés et insert bois.

Le granulé de bois est une énergie renouvelable. C’est la 2ème énergie la moins chère après le bois bûche. Les appareils de chauffage au bois vous permettent de profiter du plaisir de la flamme sans les contraintes d’une vraie cheminée. De plus leur esthétique moderne et design en font un vrai objet de décoration dans votre salon.Cette solution peut être utilisée pour de l’appoint. Le poêle à granulés peut être utilisé en système de chauffage principal si l’habitation est de petite surface (inférieure à 70m²). La puissance des appareils n’est en effet pas assez élevée pour pouvoir chauffer entièrement un logement plus grand.

Prendre un rendez-vous